La trilogie Le tourneur de Page

Passage en Outre Monde – t1

Sous La Bulhavre, nous construisons un monde meilleur. Règle n°1 : “Le Tourneur de Page veille au bonheur de chacun.” Règle n°2 : Sous la Bulhavre, la vie est obligatoirement heureuse.”Extrait des 10000 règles du Manuel de vie sous la Bulhavre.

“Passage en Outre-Monde” est le premier tome de la trilogie “Le Tourneur de Page”, publié en 2011 chez Eveil et Découvertes. La couverture est de Bastien Sanchez.

Vers l’inconnu –  t2

Partager la vie des Abominables, traverser les terres inconnues, s’opposer aux projets du peuple… Alkan, Tahar et Artelune affrontent tous les dangers.

Les fugitifs croient ainsi échapper aux griffes d’Iriulnik. Ils se trompent car leur mission les rattrape.

L’accomplir ou mourir, voilà leur destinée.

Au delà des temps – t3

Sous la Bulhavre, la page des Alphas est tournée. Mais le temps de l’insouciance ne dure pas. Des traitres assoiffés de pouvoir se cachent parmi les sages. Et en Outre-Monde, la sanguinaire Iriulnik approche, portée par son désir fou de vengeance.

 

La trilogie 

Ce premier tome fait partie de la première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2012, ainsi que de la sélection du Prix Chimère 2013. Il a reçu le prix Littérado 2013.

Pour  lire une interview sur les coulisses de l’écriture de la série, rendez vous sur la mare aux mots.

Découvrez ce qu’en disent les lecteurs de BabelioLe Parisien, Le Monde(sélection pour le salon du livre jeunesse 2011), Télérama, Le blog La mare aux motsLe Républicain Lorrain, Le Télégramme, la Voix du Nord,Les Histoires sans Fin, Psychologies MagazineLe Soir, sur ActuSF.