La quatrième de couverture :
Intenses activités clandestines dans les caves du 6b. Grégoire y élève araignées, serpents et scorpions, bien au chaud dans les terrariums. Les deux frères du premier y cultivent du cannabis, tandis que le vieux locataire du quatrième y promène son rat. La police découvre le trafic d’herbe, coupe l’électricité. Si Grégoire n’agit pas, c’est la mort assurée pour tous ses fragiles protégés. Chronique joyeuse d’un immeuble et de ses habitants, où une mère bourgeoise se révèle rebelle, son fils cancre dévoile ses talents, le vernis de sa grande fille parfaite se craquelle et où l’on assiste à la naissance, très rare, d’une portée de mygales, très attendrissantes.
Ça déménage au 6B est publié en 2014 par les éditions Thierry Magnier dans la collection « romans adolescents » animée par Soazig Lebail. Sa couverture est signée Bruno Gibert.
Sélectionné pour le prix de la citoyenneté 2014-2015, pour le prix des « dévoreurs de livres » 2014-2015, pour le prix « Latulu » 2015, pour l’opération « libre2lire » d’Angers 2016.
Les chroniques presse de Je Bouquine et DLire (Bayard Presse), de Mon Quotidien, de l’Alsace, notes bibliographiques.
Les chroniques blog de Méli-Mélo de livres, livresAdos et la mare aux mots.